The Main Family !

ANET soutient REBUILDFOREST | Diffusez auprès de votre entourage

                        #rebuildforests

Propulsé par wesign.it

 
SIGNEZ LA PETITION

Reverdir les déserts

REVERDIR LES DÉSERTS

Construisons la Grande Muraille Verte.

La technologie permet aujourd’hui de reverdir les déserts et de développer les cultures vivrières nécessaires au développement durable de communautés touchées par le manque  d’eau, élément essentiel à toute source de vie.

CHAQUE GOUTTE COMPTE CHACUNE DE VOS ACTIONS AUSSI!

 

⇒ La réalité :

Le désert gagne du terrain. Plus de 40 % de la surface du globe est actuellement constituée par des terres arides ou semi-arides sur lesquelles vit un tiers de la population mondiale.

Réchauffement climatique, croissance démographique, agriculture intensive, irrigation incohérente, déboisement participent au lent mais inexorable phénomène de la désertification.

Il faut s’attendre à des déplacements massifs de populations entières. On estime à 250 millions le nombre de « réfugiés climatiques » pouvant être poussés à quitter leurs terres et à migrer d’ici 2050 à cause de la sécheresse, du manque d’eau et des famines.

Avec l’avancée de la désertification, des régions deviendront trop inhospitalières pour les communautés humaines. Et des populations entières seront obligées de quitter leurs territoires ce qui ne fera qu’augmenter les tensions aux frontières et entre les populations.


L’Afrique subsaharienne et l’Asie centrale sont les régions les plus vulnérables. En Afrique, les zones désertiques ou arides représentent les deux tiers du continent, et la région connaît des sécheresses fréquentes et marquées.

⇒ L’engrenage aridité-pauvreté

Les résultats du sommet de la FAO sont extrêmement décevants. L’analyse de la situation est très claire. Si nous n’utilisons pas TOUS les moyens technologiques à notre disposition, pour augmenter le volume de la production agricole mondiale, alors nous nous dirigeons vers une catastrophe majeure.

 
IL EXISTE DES SOLUTIONS MAIS IL FAUT DE L'ACTION

Aux Arbres citoyens


La Grande Muraille Verte

La Grande Muraille Verte

La Grande Muraille Verte est une bande de 7700 Km de long sur 15 Kilomètres pour pour affronter les effets préjudiciables tant socio-économiques qu'environnementaux de la dégradation des terres et de la désertification dans le Sahara et le Sahel.

Les solutions existent, l'aube du 3ème millénaire sera l'ère du verseau, notre continent en regorge en ses profondeurs, il nous  suffit de l'utiliser à bon escient, pour développer les cultures vivrières dont les familles ont tant besoin. De créer des oasis, havre de repos et de paix.

Nous lançons un appel à la mobilisation générale pour dire STOP à la fatalité névralgique maladive et innommable du manque d'eau et de ne pouvoir nourrir ses frères et sœurs juste par une carence de logistique et du partage des savoirs et connaissances.

 

QUI SOMMES NOUS

Nous sommes un collectifs d’ONG et Associatif qui souhaitons construire ensemble un monde meilleur. Nous nous inscrivons dans l'action et le développement durable avec pour objectif de rassembler les énergies et toutes les bonnes volontés pour faire de ce challenge une réussite au service de l'intérêt commun.

Le monde change, et jamais notre civilisation ne fut confrontée à de tels bouleversements.

C'est un appel à la solidarité internationale que nous lançons, que nous ne confondons pas avec assistance complaisante.

⇒ Nous œuvrons chaque jour pour parvenir à répondre à l'urgence, aux difficultés des plus démunis. Nos gouvernements respectifs apportent leurs soutiens et participation mais nous avons besoin de réunir dans un mouvement international de prise de conscience généralisé l'état d’urgence du berceau de l'humanité.

Nos terres sont arables mais désertique, l'eau source de vie avec les technologies qui l'optimisent peuvent reverdir les déserts et ainsi sauver la VIE dans nos villages. L'effet papillon est bien réel, il faut éradiquer la Faim, la Pauvreté pour lutter contre la migration, vivre bien ensemble sur notre planète ne peux plus être qu’un idéal de petit salon, il doit être l'élan d’une nouvelle société.

Des solutions existent, tel que la Pluie Solide, l'aube du 3ème millénaire sera l'ère du verseau, notre continent en regorge en ses profondeurs, il nous  suffit de l'utiliser à bon escient, pour développer les cultures vivrières dont les familles ont tant besoin. De créer des oasis, havre de repos et de paix.

Nous lançons un appel à la mobilisation générale pour dire STOP à la fatalité névralgique maladive et innommable du manque  d'eau et de ne pouvoir nourrir ses frères et sœurs juste par une carence de logistique et du partage des savoirs et connaissances.

⇒ Notre message, est un appel du cœur, pour hurler qu'il est grand temps que les choses changent, que nous ne resterons pas à mourir de faim de soif, et de laisser les déserts prendre place sur nos villages et en nos cœurs.

Vous qui lisez ses lignes sachez que loin de vos villes, chaque 5 secondes un enfant meurt de faim dans le monde. Que le désert du Sahara avance de 20 Kilomètres chaque année, poussant inexorablement les populations vers le nord, jusqu’ au moment où c'est par millions que les réfugiés climatiques rejoignent vos pays, villes, et maisons.

Il est grand temps de vous réveiller, vous n'êtes pas si loin de nous, nous sommes de la grande famille des hommes, alors EVOLUTION.

 

⇒ Wake up Human - Time is now! Wake Up! 

 #rebuildforests
SIGNEZ LA PETITION

Et partager à votre entourage ;-)

Reverdir les déserts

REVERDIR LES DÉSERTS
Construisons la Grande Muraille Verte.

Aux arbres citoyens

***

 rebuildforests est propulsé par :
http://rebuildforests.wesign.it


BackTop