The Main Family !

CAM0HYSE - Cameroun Mobile Hygiène Services


Le Gic CAMOHYSE est un groupe d’initiative commune à but non lucratif officiellement créé le 03 octobre 2005. Notre siège social se trouve à la Rue Manguier dans la ville de Yaoundé Cameroun inscrit au registre social N° CE/GP/30/05/17622.
Il a été créer suite à la terrible catastrophe qu’a vécu les populations de Yaoundé (SAM-EFOULAN) où un wagon du train de la compagnie ferroviaire CAMRAIL a dérailler et l’essence contenu dans les citernes c’est versé ; suite à cet événement un incendie a été déclenché par un citoyen qui fumait une cigarette tout en se servant gratuitement de l’essence provenant de l’accident ; Ce geste d’inconscience a causé de nombreuses victimes dans les familles camerounaise.
Dans la perspective d’aider les populations à qui l’éducation citoyenne n’a pas été transmise dès la base, le GIC CAMOHYSE est un Groupe d’Initiative Commune qui s’est donné pour but de développer le secteur de l’environnement en promouvant les nouvelles techniques de la biodiversité

Notre budget annuel provient à 80٪ des cotisations des membres car chaque membre doit s’acquitter de sa cotisation mensuelle qui s’élève à 10.000 FCFA et les 20٪ peuvent provenir des subventions et des dons des entreprises.

Nos objectifs sont :
•    Protéger l’environnement et la biodiversité
•    Lutter contre la pollution
•    Lutter contre la faim
•    Promouvoir les nouvelles techniques d’agriculture pour une production abondante et de meilleure qualité
•    Eradiquer la prolifération du moustique
•    Lutter contre le paludisme
•    Sensibiliser les populations à la protection de la nature

 GROUPES CIBLES
Les personnes visées par nos projet sont : les enfants, les jeunes filles, les travailleurs, les Commerçants, surtout les grandes entreprises membres des regroupements de production, de commercialisation et de transformation des produits pouvant entrainer une pollution exécrable. Nos projets leur permettront de renforcer les capacités d'organisation et de gestion de leurs structures.  Pourront également bénéficier de nos projets, tous ceux qui, dans les communautés, sont impliqués dans les questions de lutte contre la pollution, la faim de leurs milieux, notamment les membres des Comités Villageois de Développement (CVD) et de leurs commissions spécialisées.

La pluie solide un concept révolutionnaire pour l’agriculture au Cameroun

Le Cameroun est le pilier de l’Afrique centrale car il exporte les produits vivriers dans tous les pays d’Afrique centrale. Cependant les méthodes ou mieux les techniques agricoles  restent encore précaire et de ce fait deviennent très coûteuse au fil du temps parce que les agriculteurs doivent utiliser
-    Des engrais pour fertiliser les semences
-    Des quantités d’eau pour irriguer en saison sèche
-    De la main d’ouvre pour effectuer toutes ses tâches
Les agriculteur camerounais au vu de toutes ces dépenses sont le plus souvent obligé de vendre leur produit cher et ceci dans les autres pays ce qui cause une peignerie au niveau des population locales.

Grâce à son partenaire ANET International Group®, le GIC CAMOHYSE vient révolutionner l’agriculture au Cameroun à travers le concept de la Pluie Solide®.


Ets CAMDES apporte une révolution agricole au Cameroun

BackTop